1-La confiance que dégage le neuf

Avec un appartement neuf, il n’y a pas de mauvaises surprises. L’espace a été optimisé au maximum pour chaque pièce et aucun travaux de rénovation n’est à prévoir. La construction d’un bien neuf est, comme nous le verrons, soumise à plusieurs normes qui sont au bénéfice de l’acquéreur. Tous ces éléments font qu’acheter dans le neuf est un choix fiable et éco-responsable.

2-L’environnement et les économies d’énergies.

Les bâtiments dans le neuf sont construits avec des matériaux qui permettent une isolation thermique optimale, et bien entendu, une bonne isolation s’accompagne d’économie d’énergie. Ces matériaux isolants ssont très peu utilisés dans nos anciènes chaumières… A moins bien sur d’y mettre le prix via des travaux de renovations.

3-La défiscalisation dans le neuf.

Vous pensez peut être que votre appartement neuf va vous couter un bras ? Détrompez-vous, il y a plusieurs lois qui donnent un coup de pouce au futur propriétaire et facilitent l’investissement dans le neuf. La loi Pinel, par exemple, permet une remise d’impôt en cas d’achat immobilier dans le neuf à but locatif.

Par ailleurs, vous pouvez financer jusqu’à 40% de votre logement neuf sans intérêt via le PTZ.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article en cliquant ici.

4-Des garanties rassurantes.

Il y a plusieurs assurances qui ont été mises en place.
L’assurance construction dommages-ouvrage couvre le propriétaire en cas de travaux inachevés par le promoteur. Elle est rapide et automatique : tous les promoteurs doivent s’y engager. La norme de parfait achèvement vous permettra de faire passer un état des lieux à votre promoteur. Cela vous garantira que le promoteur ait bien respecté tous ses engagements.

Défiscalisation, aide à l’achat, respect de l’environnement, isolation phonique, économie d’énergie… Le neuf a de quoi séduire. Pourquoi ne pas en profiter ?