Il y a depuis plusieurs années tout un arsenal d’avantages fiscaux destinés aux investisseurs immobiliers. Décryptons ensemble les différents dispositifs de défiscalisation actuellement en vigueur :

La loi Pinel

Qui n’en a pas entendu parler ? Il s’agit du dispositif fiscal qui remplace la loi Duflot et qui permet de réduire les impôts sur le revenu en achetant un logement neuf destiné à la location. Cliquez pour en savoir plus !

La loi Censi-Bouvard

Ce dispositif s’adresse à ceux qui veulent investir dans un meublé en résidence de service (résidence senior, étudiante etc.) Cliquez pour en savoir plus !

La loi Malraux

Ce dispositif s’adresse aux propriétaires d’immeubles anciens situés dans un secteur où le patrimoine est protégé et qui veulent bénéficier d’une défiscalisation sur leurs travaux de restauration. Cliquez pour en savoir plus !

SCPI Malraux

Opération immobilière complexe pour bénéficier de tous les avantages de la défiscalisation Malraux, en achetant des parts d’une/plusieurs SCPI Malraux (SCPI : société civile de placement immobilier). Cliquez pour en savoir plus !

LMP – Loueur Meublé Professionnel

Ce dispositif (qui connait un grand succès) consiste à défiscaliser en achetant un ou plusieurs biens éligibles et en les louant meublés. La somme des loyers perçus est supérieure à 23 000€ TTC par an. Cliquez pour en savoir plus !

LMNP – Loueur Meublé Non Professionnel

Ce dispositif consiste à défiscaliser en achetant un ou plusieurs biens éligibles et en les louant meublés. La somme des loyers perçus est inférieure à 23 000€ TTC par an. Cliquez pour en savoir plus !

Envie d’investir mais trop occupé pour chercher le bien adéquat ? Rendez-vous sur Keymo.fr (c’est gratuit)